Formation continue Pédagogique Technologique

Enseigner aux infirmières en région: une expérience de l’Open University au Royaume-Uni

Voici un article paru sur le site web du quotidien britannique The Guardian qui présente l’expérience vécue par des étudiants qui ont suivi à distance une formation préparatoire au métier d’infirmier ou d’infirmière et qui n’auraient pu la compléter sans l’offre de service de l’Open University.  Avec la possibilité de suivre les cours à distance à temps partiel ou à temps complet, un soutien individualisé, ainsi qu’un soutien financier accordé afin d’encourager les personnes résidant en région à s’inscrire au programme, les étudiants ont apprécié l’accompagnement obtenu dans leurs travaux et ont maintenant d’excellentes prospectives d’emploi dans le domaine.

Serait-ce une piste à suivre pour notre institution, et du même coup une voie intéressante afin de combler un besoin criant dans le réseau de la santé qui a de la difficulté à recruter le personnel requis en région?

Doit-on encore utiliser PowerPoint en 2010 ?
Interne : La salle de classe du 21e siècle

Marc Couture