Pédagogique Technologique

Sondage pancanadien sur l’apprentissage en ligne en enseignement supérieur

Tony Bates, l’un des membres de l’équipe en charge d’un sondage sur l’apprentissage en ligne en enseignement supérieur, annonce la mise en circulation de la version 2018 de ce même sondage.  Le premier sondage avait, explique-t-il, remporté un vif succès et eu un impact positif sur les politiques gouvernementales en lien avec la formation à distance au Canada.

Le questionnaire de cette année a été bonifié à la lumière de l’expérience passée, mais son objectif reste le même: obtenir des données précises quant aux inscriptions et aux politiques institutionnelles en matière de formation à distance dans les universités et collèges et canadiens.

«The questionnaire will continue to have both anglophone and francophone versions. We have added to the existing database some federal institutions, some private colleges with significant public funding, and some institutions we missed last year, especially in Québec.»

Les institutions auront 3 semaines pour répondre au questionnaire et un rapport final devrait être publié vers la fin de l’année 2018.

Si d’ici fin juin, vous n’avez pas eu vent de ce sondage dans votre institution et que vous désirez y participer, communiquez avec tricia.donovan01@gmail.com ou tony.bates@ubc.ca.

À l'Université Concordia, la réalité « s'étend »...
Des «learning labs» en formation continue

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin