Tendances sociétales

Création du Centre Lemaire voué à la diffusion des pratiques de gestion responsable

Grâce à un don de 500 000 $ de la Fondation de la famille Lemaire, l’École de gestion de l’UdeS crée le Centre Lemaire, dont l’objectif est de promouvoir et de valoriser des pratiques de gestion socialement responsables dans l’ensemble de la communauté d’affaires.

Ce centre viendra en quelque sorte regrouper les équipes de recherche s’inscrivant dans l’une ou l’autre des dimensions de la gestion responsable, que l’on pense à la finance responsable, à l’acceptabilité sociale, à l’éthique des affaires ou encore à la santé et sécurité.

Le Centre arrive aussi à point dans l’évolution du programme de baccalauréat en administration des affaires qui comptera un nouveau cours, Moi, gestionnaire responsable ADM 651. Ce cours vise à permettre aux étudiants de poser un regard réflexif rétrospectif sur leur formation et leurs expériences tout en se positionnant sur le type de gestionnaire qu’ils aspirent devenir.

Source:

Nouvelles UdeS. 2018. L’Université de Sherbrooke s’engage dans le développement des pratiques de gestion socialement responsables  1er mai.

4 scénarios australiens pour l'université du futur
Quelques articles et un infographique pour savoir d'où vient le design thinking

Véronique Bisaillon