Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Un “hackathon” intelligence artificielle pour une éducation inclusive

Une nouvelle sur le site ActuIA présente un “hackathon” organisé par le Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI) des universités Paris-Descartes et Paris-Diderot.  L’objectif de l’événement est

(…) de soutenir des projets existants pour une éducation plus inclusive, et d’en créer de nouveaux, en se servant de méthodes d’intelligence artificielle qui permettent à leurs utilisateur·rices de trouver, de transformer et d’analyser l’information de manière nouvelle ou plus efficace.

L’accessibilité à l’éducation est au cœur de cette initiative regroupant des chercheurs, développeurs et étudiants en intelligence artificielle mais également des professeurs, mentors et autres professionels de l’éducation, des artistes, des professionnels et étudiants de l’inclusion, l’insertion et l’accessibilité, les parents, étudiants, voisins intéressés par la thématique proposée.

Ce hackathon prévu durant le weekend du 11 mai prochain à Paris sera l’occasion de présenter différents projets et d’obtenir une reconnaissance en lien avec les réalisations qui peut prendre différentes formes: un badge, une lettre de recommandation, une offre de stage de la part d’un employeur présent durant l’événement, etc.

Pour s’inscrire, visitez le site du CRI.

Source: Calvi, Thomas. Le CRI organise ‘No Human Left Behind’, un Hackathon Intelligence artificielle pour une éducation inclusiveActuIA, 20 avril 2018.

Nouvelle étude sur la classe inversée: au-delà de la performance
Des plateformes en ligne assistées par l'intelligence artificielle

Marc Couture