Pédagogique Technologique

Partenaires de taille : edX s’associe à Microsoft et à General Electric

edX est une plateforme de formation en ligne fondée en 2012 par Harvard et le MIT. Elle offre plus de 16 000 cours en ligne ouverts et compte d’environ 15 millions d’étudiants. Elle s’associe maintenant à Microsoft et à General Electric pour offrir aux résidents du Massachusetts des cours en ligne subventionnés et des entretiens d’embauche garantis. Selon Anant Agarwal, PDG d’edX et professeur au MIT, le programme élargirait les perspectives de carrière des résidents du Massachussetts, en leur donnant les outils dont ils ont besoin pour acquérir des connaissances dans les domaines les plus pointus, y compris la science des données, la cybersécurité et l’intelligence artificielle.

Microsoft subventionnera les frais de cours pour les étudiants des collèges communautaires du Massachusetts qui suivent le cours d’introduction au certificat professionnel en informatique d’edX (il s’agit d’un cours en trois parties).  Pendant six mois, à partir du 1er mai, Microsoft couvrira les frais de scolarité pour la dernière partie du cours, pour les étudiants qui terminent avec succès les deux premières parties.

GE, qui a commencé à déménager son siège social du Connecticut à Boston en 2016, offre également 100 certificats edX gratuits aux résidents du Massachusetts. La société a promis que tout résident du Massachusetts qui terminera et réussira les programmes edX MicroMasters en gestion de la chaîne d’approvisionnement, l’informatique en nuage, la cybersécurité ou l’intelligence artificielle en 2018 se verra offrir une entrevue pour un stage ou un poste à temps plein.

Le gouverneur Charles D. Baker a déclaré que…

We appreciate our local employers and higher education institutions creating more online programming to help address the diverse and changing needs of employers and students, including non-traditional learners and young people.

Sources : Cindy H. Zhang. EdX Partners with Microsoft, GE to Provide Subsidized Courses. The Harvard Crimson. 24/03/18.

L'intelligence artificielle en français, s'il vous plaît!
Ce que l'augmentation de l'écoute en ligne signifie pour l'apprentissage

Sea Kim