Un service en ligne pour travailler à plusieurs sur une vidéo

Vous avez demandé à vos étudiants de produire une vidéo et certaines équipes peinent à se rencontrer pour avancer leur projet? Vous avez produit des vidéos dans le cadre de vos cours et souhaiteriez, avant de les mettre en ligne, recevoir des commentaires de collègues ou d’experts qui sont à l’étranger?

Swiff est un service en ligne qui facilite le partage, la collaboration et l’annotation autour de fichiers vidéos. Suffit de créer une chaîne (publique ou privée), d’y verser les fichiers vidéos et de distribuer le lien d’accès à vos collaborateurs. Ces derniers pourront visionner et annoter les vidéos mises à leur disposition. Swiff permet aussi la création de «cabines de projection» qui permettent à un groupe-témoin, trié sur le volet, de voir et de commenter en temps réel les vidéos.

Deux versions de Swiff sont disponibles, l’une gratuite donne accès à 4 Go d’espace de stockage, l’accès à un nombre illimité de chaînes, de cabines, de collaborateurs, un service de messagerie et une boîte à outils. La version payante offre en plus 25 Go de stockage, le multiformat, l’intégration à d’autres plateformes comme Twitter, Google Drive, Dropbox, le contrôle de confidentialité et une messagerie prioritaire.

Source : Navamuel, Fidel, «Swiff. L’outil ultime pour travailler en équipe sur des vidéos», Les outils collaboratifs, 25 février 2018.

Ne pas laisser la mise à niveau technologique dans les seules mains des employeurs
Un programme pour reconnaître certains MOOC par des crédits internationaux

Exprimez-vous !

*