Compétitive Pédagogique Technologique

L’inscription à la formation à distance connaît une croissance continue

Selon le rapport annuel du Babson Survey Research Group sur la formation à distance aux États-Unis, l’inscription en ligne des étudiants a augmenté pour la 14e année consécutive. Près d’un million d’étudiants supplémentaire ont suivi des cours d’enseignement à distance en 2016 par rapport à 2012. Ce chiffre représente plus de 30 % des étudiants des collèges, soit 6,4 millions au total, qui ont suivi au moins un cours de formation à distance pendant l’année scolaire 2015-2016. À l’inverse, en 2016, un million d’étudiants collégiaux de moins qu’en 2012 sont inscrits sur le campus.

D’après ce même rapport :

• Les programmes en ligne des collèges privés payants sont en déclin brutal, perdant plus de 39 000 étudiants en 2015-2016, contre une baisse de 90 000 l’année précédente. En revanche, dans la même période, les établissements publics ont enregistré la plus forte hausse de l’inscription en ligne en 2015-2016, soit une hausse de 7,3 %, représentant près de 300 000 élèves, contre une augmentation de 7,1 % (76 000 élèves) dans les écoles privées à but non lucratif.
  • La plupart des étudiants (53 %) ont suivi au moins un cours en ligne tout en inscrivant à des cours sur le campus. De plus, la majorité des étudiants (56 %) qui s’adonnaient exclusivement à des programmes en ligne se trouvaient dans la région où l’établissement s’est situé.
  • L’établissement qui a enregistré le plus grand nombre d’étudiants inscrits à des cours en ligne entre 2015 et 2016 est l’Université payante de Phoenix, en Arizona, avec 131 629 étudiants inscrits en ligne. Il est suivi par Western Governors University, basé dans l’Utah, avec 84 289 étudiants. La plus grande institution publique, Ivy Tech Community College de l’Indiana, a enregistré 78 910 inscriptions en ligne.

Sources : Schaffhauser, D. Online Course Enrollment Sees Relentless Growth. Campus technology. 22 janvier 2018

Interne: Nouvelle maîtrise en environnement et développement durable à l'UdeM
L'intelligence artificielle en soutien au choix de médias éducatifs

Sea Kim