Cycles supérieurs

7e journée annuelle sur l’intégrité académique à McGill

McGill tiendra le 26 janvier prochain sa 7e Journée annuelle sur l’intégrité académique à l’intention des étudiants aux cycles supérieurs et des stagiaires postdoctoraux.  Le programme comprend en matinée un atelier intitulé Exploring Authorship and Research Ownership et en après-midi une présentation de la directrice générale du Secrétariat sur la conduite responsable de la recherche (des organismes subventionnaires fédéraux), Mme Susan Zimmerman, sur How I Stopped Worrying and Learned to Love Responsible Conduct of Research.

Une belle initiative inspirante.

Source: Jan. 26: Susan Zimmerman on academic integrityMcGill Reporter.  23 janvier 2017.

Les succès des MOOC
Michelle Bergadaà en conférence à l'Université de Sherbrooke

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.