Formation continue

Partenariat du Service de police de Toronto avec l’École d’éducation permanente G. Raymond Chang de l’Université Ryerson

Le Service de police de Toronto annonçait le 22 janvier dernier par communiqué un partenariat avec l’École d’éducation permanente G. Raymond Chang de l’Université Ryerson. Ce nouveau partenariat a pour objectif d’offrir aux membres du Service une série de formations portant sur divers sujets allant de la diversité et de la façon d’éviter les préjugés à travers la gestion de projets à  des programmes pour soutenir le nouveau modèle de compétences du Service de police.

Cette initiative fait partie des efforts du Service de police de Toronto pour se moderniser, explique celui-ci. L’Université Ryerson a conçu un nouveau cours spécialement pour les officiers de police, qui pourront également s’inscrire à des cours existants. «Il permettra aux membres du Service d’avoir accès aux ressources d’information de l’Université Ryerson et débouchera sur des possibilités de recherche pour l’Université et le Service. »

Les policiers pourront également obtenir des crédits pour l’obtention de certificats, de diplômes et de grades universitaires dans le cadre du programme, qui sera offert par l’École d’éducation permanente G. Raymond Chang de Ryerson.

Ce partenariat avec l’Université Ryerson arrive après que la Commission ontarienne des droits de la personne a annoncé en novembre qu’elle menait une vaste enquête sur les pratiques policières de Toronto.  Avec cette Commission, on souhaite voir dans quelle mesure les actions de la GRC comporteraient un profilage et une discrimination contre la communauté noire.

Le Service de police souligne que ce partenariat enrichira ce qui est déjà offert par le Collège de police.

«Notre programmation novatrice, notre recherche de pointe et l’utilisation de technologies de pointe aideront à soutenir la modernisation de l’éducation et de la formation policières», a déclaré Marie Bountrogianni, doyenne de l’école Chang.

Sources :

CTV News, Toronto police partner with Ryerson University for training program, 22 janvier 2018

The South Bayview Bulldog, TPS to collaborate with Ryerson U. continuing education, 22 janvier 2018

Toronto Police Service, Communiqué, TPS announces new academic partnership with Ryerson University, 22 janvier 2018

Le numérique sera un défi important pour les entreprises et leur organisation au cours des cinq prochaines années
Interne: L’Académie de la relève entrepreneuriale de l’Université Laval : allier formation continue et soutien aux nouveaux entrepreneurs
Website | + posts

Véronique Tremblay