Tendances sociétales

Le nombre d’étudiants étrangers a augmenté de près 11% dans les universités canadiennes

Un court article publié dans Affaires universitaires sur les données d’inscriptions pour l’automne 2017 montrent une augmentation de 10,7 % des étudiants étrangers comparativement à l’année précédente, pour le premier cycle.

Le nombre d’étudiants étrangers a augmenté dans toutes les provinces sauf au Nouveau-Brunswick, qui a enregistré une baisse de 5,7 pour cent. Le pourcentage d’augmentation varie d’une province à l’autre, de deux pour cent en Saskatchewan à près de 13 pour cent à l’Île-du-Prince-Édouard et en Ontario. La Colombie-Britannique a quant à elle connu l’augmentation la plus forte, soit 15,6 pour cent, comparativement à l’année précédente.

Les données ont été recueillies dans le cadre de sondages préliminaires menés par l’Association des universités de l’Atlantique, le Bureau de coopération interuniversitaire et le Conseil des universités de l’Ontario et Universités Canada.

Source : Anqi Shen, Les effectifs d’étudiants étrangers ont augmenté de 11 pour cent dans les universités canadiennesAffaires universitaires, 29 novembre 2017.

Publier dans une revue prédatrice en toute connaissance de cause
Vers la quatrième révolution industrielle...

Alain Mélançon