Partenariat entre l’ACFAS et l’AUF pour une plateforme en ligne sur la communication et la vulgarisation scientifiques

Le 21 novembre dernier, la directrice générale de l’ACFAS, madame Hélène Drainville, et le recteur de l’AUF, monsieur Jean-Paul de Gaudemar, ont signé une entente-cadre pour officialiser un projet de coopération pour promouvoir et diffuser la recherche auprès du grand public et d’inciter les chercheuses et chercheurs francophones à communiquer et à s’engager dans un dialogue fort entre sciences et société.

« Nous sommes vraiment très fiers de ce partenariat avec l’AUF, un partenaire de longue date de l’ACFAS. Nous collaborons déjà pour les finales internationales de notre concours Ma thèse en 180 secondes et ce premier partenariat a permis à de nombreux pays de la Francophonie de s’associer et de prendre part à MT180. Ce nouveau projet va permettre d’offrir à la communauté de la recherche de l’ensemble de la Francophonie une plateforme numérique dédiée à la communication et la vulgarisation scientifiques en français. », Hélène Drainville, directrice générale de l’ACFAS.

Source : ACFAS, Un nouveau partenariat entre l’ACFAS et l’AUF pour une plateforme en ligne sur la communication et la vulgarisation scientifiques en français, 21 novembre 2017.

 

L'impact de l'IA sur l'enseignement et l'apprentissage dans les universités
Publication scientifique : fin de la naïveté des scientifiques?

Exprimez-vous !

*