Guide des médias sociaux pour le marketing

C’était inévitable : les entreprises tentent d’utiliser les médias sociaux pour fins de marketing, les universités le font… Tout le monde le fait! Mais le font-ils tous bien? Une jeune entreprise de consultation en marketing s’est amusé à faire le portrait des sites web 2.0 les plus populaires et de leur potentiel de marketing au regard de quatre critères : communication avec les clientsvisibilité de la marque (traduction libre de brand exposure), traffic généré et optimisation pour moteurs de recherche. C’est un bon début pour aider les immigrants numériques à mieux comprendre.  Bien entendu, cette analyse ne vaut rien sans une utilisation judicieuse de ces médias.  Par exemple, pour tirer de vrais bénéfices de ces outils, il ne suffit pas d’avoir un compte Twitter et d’y relayer des communiqués de presse, pas plus que d’avoir un blogue ne suscite nécessairement de l’interaction avec une communauté d’adeptes.  On doit comprendre ces médias et accepter la culture et les règles implicites qui les régissent.

Via @DominicArpin, qui le tenait de @ericbaillargeon

Skype intégré à votre téléviseur
Interne : Pénurie de technopédagogues?

Exprimez-vous !

*