Panneaux solaires et recrutement

J’ai été interpellée par ce bref article paru dans Inside Higher ED où l’auteur pose l’hypothèse que l’ajout de panneaux solaires sur les campus et le recrutement seraient intimement liés… Ah oui? Tiens donc, un champ solaire prendra forme à l’UdeS.

Partant de son expérience très personnelle liée au parcours de sa fille qui est présentement en train de faire son choix d’université, Joshua Kim remarque que les brochures d’universités se distinguent peu les unes des autres. Du pareil au même. Ce qui attire par ailleurs l’attention de sa fille, ce sont les enjeux de développement durable, ce qu’il attribue au fait que tout au long de son primaire et de son secondaire, sa fille a été exposée à la question des changements climatiques et des énergies renouvelables.

Selon lui, les panneaux solaires sont un signe distinctif et une manifestation tangible des valeurs chères à une université qui en abriterait.

« A campus with lots and lots of prominent solar panels is saying that it is willing to lead — and that the future is already here. »

Source: Kim, Joshua. 2017. Solar Panels and Campus Tours. Inside Higher Ed.

Grandes écoles de commerce : des innovations pédagogiques comme facteur d’attraction
Outiller les jeunes Canadiens pour leur réussite au Canada et à l’étranger

Exprimez-vous !

*