E-Paper World à Paris : quand la publication électronique prend un mauvais pli

Le Forum international des livres électroniques, des applications et des médias intelligents aura lieu à Paris les 6 et 7 mai prochains à l’initiative d’une compagnie franco-canadienne : EPC@Partners.

Cet événement, le premier du genre en France et en Europe, a pour objectif de permettre au plus grand nombre de s’approprier cette révolution de supports, enfin à notre portée, en rencontrant les professionnels et les chercheurs de ce secteur tout en découvrant les nouveaux lecteurs électroniques disponibles sur le marché ou en préparation.

Pour les intéressés, le « site Web » propose une brochure de l’événement, mais franchement, il est difficile de comprendre comment l’événement peut être aussi mal représenté par la technologie que propose l’entreprise miLibris. Pourtant, l’homme derrière l’événement, Éric Le Ray, est lui-même chercheur et directeur notamment d’un ouvrage sur le sujet : La bataille de l’imprimé à l’ère du papier électronique, publié aux Presses de l’Université de Montréal.

Or, le Forum international a malheureusement tout d’une foire commerciale. S’agit-il là simplement d’une manifestation d’une entreprise en recherche de clients?

Inkling : Première plate-forme intégrée d'apprentissage mobile
Manques d'innovation et de main d'oeuvre: la formation sauvera-t-elle la mise?

Exprimez-vous !

*