Cadre21: pour la formation au numérique

En suivant le fil Twitter de Jacques Cool (ex-enseignant, conseiller en évaluation, responsable de programmes d’études et désormais gestionnaire elearning), je découvre le site du Cadre21, un organisme de formation continue pour les enseignants francophones.

«Le CADRE21 a pour mission d’accompagner les intervenants francophones du monde de l’éducation – enseignantes et enseignants, personnel éducatif et cadres scolaires – dans leur réflexion, leur développement professionnel et leur veille sur les grands enjeux de l’éducation au 21e siècle.»

Actif depuis janvier 2016, Cadre21 offre différents services, formations et ressources autour des compétences numériques.

En fouillant plus à fond dans le site, sous la rubrique Ressources thématiques, j’ai même dénicher une collection d’articles et de vidéos sur la classe inversée, dans laquelle figure notre Face et Pile sur l’apprentissage inversé. S’y retrouve également, un inventaire de plateformes et services web qui facilitent la mise en place de l’approche.

Un site à découvrir.

Fil Twitter de Jacques Cool

Site Cadrourcee21

Tendance vers la recherche de 1er cycle aux États-Unis?
Un nouveau centre de recherche en intelligence artificielle (IA) à Montréal

Exprimez-vous !

*