Cycles supérieurs

Quatre préoccupations aux études supérieures seront documentées à Laval

L’Association des étudiantes et des étudiants de Laval inscrits aux études supérieures (AELIÉS) entend produire quatre mémoires en 2017-2018 sur des sujets qui lui semblent préoccupants :

«Nous avons découvert que peu d’études se sont penchées sur la problématique des ressources en santé mentale sur un campus universitaire, explique le président. Par ailleurs, nous nous intéresserons aux pratiques d’encadrement universitaire et à la relation entre l’étudiant et son directeur de recherche. Un autre avis explorera la perception des employeurs à l’endroit des diplômés au doctorat. Enfin, nous regarderons comment la gratuité scolaire balisée est appliquée, notamment en Scandinavie.»

Site de L’AELIÉS : http://www.aelies.ulaval.ca/.

Larose, Yvon.  Des dossier chaudsLe fil.  21 septembre 2017.

France : formation à la pédagogie obligatoire pour les nouveaux enseignants universitaires
Interne: Développement de qualités et compétences professionnelles pour les étudiants du 1er cycle de McGill

Sonia Morin