La condition des profs de science spécialisés en enseignement à la CSU

La prestigieuse revue Science vient de publier un article portant sur la dynamique de carrière des professeurs de science spécialisés en enseignement (Science Faculty with Education Specialties ou SFES) dans le réseau de la California State University. Ce nouveau type de professeur, introduit dans certaines universités américaines, vise à augmenter la qualité de l’enseignement universitaire des sciences, en vue d’augmenter l’attraction et la rétention d’étudiants en sciences à tous les cycles universitaires.

Étant donné l’importance plus grande accordée aux activités de recherche, ces professeurs se sentent considérés comme des citoyens de seconde classe, par rapport à leurs collègues orientés davantage sur la recherche. La motivation de cette nouvelle classe de professeurs est en péril et plusieurs remettent en question leur carrière actuelle. L’article discute aussi des enjeux et de diverses pistes d’avenir pour cette nouvelle catégorie de professeurs. Trouvé par le biais des nouvelles scientifiques d’Ars Technica.

Les grandes mutations qui transforment l’éducation
Et pour faire suite à ce que l'on disait...

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