Formation continue

Ontario : Un premier centre francophone de formation continue pour les professionnels de la justice voit le jour.

Les professionnels, juristes et membres du Barreau de l’Ontario pourront compléter en français leurs 12 heures de formation continue annuelle obligatoire avec l’arrivée d’un nouveau Centre de formation professionnelle francophone. Le projet pilote pratiquO est issu d’un partenariat de l’Ontario avec la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa. PratiquO est soutenu par Patrimoine canadien, Justice Canada, le Barreau du Haut-Canada et l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario. L’Ontario investit 100 000 $ dans le projet. L’Université d’Ottawa est en charge du développement du Centre de formation et de s’assurer du bon déroulement de la phase pilote de juin 2017 à août 2018. L’objectif est d’optimiser la prestation et l’accès à la justice en français pour les francophones de la province.

Sources :

Communiqué : Accroître l’accès à la justice en français, L’Ontario investit dans le tout premier Centre de formation continue en français pour les professionnels du droit de la province
16 juin 2017 11h15, Office des affaires francophones

Ebacher, Louis-Denis,  Justice: un premier centre francophone de formation continue en Ontario, Le Droit, 16 juin 2017

Le design thinking en soutien aux secteurs communautaire et éducatif
Une formation continue sur les véhicules autonomes
Website | + posts

Véronique Tremblay