Après le casque, voici les lunettes de réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle (Oculus Rift, Samsung Gear, VR Sony…), de grosseurs et de prix variables (de 75$ à 1000$), nous isolent visuellement pour nous donner à voir, sans nous déplacer, des univers hors de notre espace réel.

Homido propose un modèle «Mini» qui permet de vivre et de partager des expériences de réalité virtuelle avec un équipement beaucoup plus léger: une paire de lunettes plus petite que le casque, plus malléable – puisque pliable, et donc facile à glisser dans un étui et à transporter sur soi. C’est la réalité virtuelle de poche, accessible en tout temps, en tout lieu et pour une fraction du prix, soit autour de 17 dollars américains.

 

Crédits photo : www.mobilescout.com

Autre différence, les lunettes ne nous isolent pas comme peut le faire le casque.  Par conséquent, elles peuvent être considérées comme un intermédiaire entre la réalité virtuelle et augmentée (qui ajoute de l’information supplémentaire à notre réalité).

Les lunettes de réalité virtuelle s’utilisent avec un téléphone intelligent et les mêmes applications que celles disponibles pour le casque Google CardBoard.

Un tel accessoire (petit et peu cher) pourrait permettre la multiplication des expériences de réalité virtuelle ou augmentée à des fins pédagogiques.

Source – Alban O, «Lunettes virtuelles Homido Mini», Le lien multimédia, 26 juin 2017.

Artstor: une bibliothèque de ressources visuelles dédiées à l'enseignement
VR180: un nouveau format qui regarde vers l'avant

Exprimez-vous !

*