Compétitive

Une initiative dans les médias sociaux pour Montréal, la meilleure ville étudiante au monde

Montréal International a lancé une initiative pour faire connaître Montréal à titre de meilleure ville étudiante au monde.

Celle-ci met en vedette M. Ben Sowter, responsable de la recherche au sein de la firme britannique QS.

On y apprend, entre autres, que Montréal s’est démarquée des quelque 125 autres villes analysées en raison du prestige de ses universités ainsi que de l’expérience étudiante, avec une note particulièrement forte pour l’importance des arts et de la culture, sa convivialité, sa diversité et ses coûts abordables.

L’Université de Sherbrooke avec son campus de Longueuil compte parmi les institutions derrière l’initiative.
Bien qu’il ne s’agisse pas de la vidéo la plus originale, les arguments qui place Montréal au sommet des intérêts des étudiants sont pertinents.

Enfin, Montréal International, en collaboration avec le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI), mène également une vaste campagne d’information auprès des 32 000 étudiants internationaux déjà présents dans le Grand Montréal (Je choisis Montréal) afin de les inciter à transformer leur projets d’études en projet de vie.

Interne: Des recommandations pour profiter du plein potentiel des universités montréalaises
Interne: Nouvel investissement majeur en intelligence artificielle à Montréal: Element AI

Alain Mélançon

Alain Mélançon est chargé de cours à l’UdeS depuis plus de 10 ans. Il enseigne différents cours en communication et en histoire. Il travaille à l’Université de Sherbrooke depuis 2002 à titre de professionnel. Il a occupé divers postes, toujours en lien avec le multimédia, le Web ou les communications. Depuis 2014, il est conseiller en communications à USherbrooke International, où il s’occupe particulièrement de recrutement, de mobilité étudiante et de coopération scientifique.