Cycles supérieurs

À McGill, c’est payant d’être présent dans les médias

McGill a créé le Prix de la principale pour le rayonnement médiatique, qui permet de reconnaître des chercheurs (professeurs et étudiants aux cycles supérieurs) qui vulgarisent leurs recherches dans les médias.

En créant ce prix, la principale et vice-chancelière Suzanne Fortier souhaite reconnaître les efforts fournis par les professeurs, les boursiers postdoctoraux, les associés de recherche et les étudiants aux cycles supérieurs qui ont interagi avec les médias au cours de l’année précédente. En communiquant les résultats de leurs recherches et en partageant leur expertise avec un public élargi, ils accroissent la portée et l’influence de leurs travaux et appuient l’engagement de McGill à nouer des liens avec la collectivité.

Pour cette première mouture, Alain Brunet, professeur au Département de psychiatrie, et Jennifer Bracewell, doctorante au Département d’anthropologie, ont été honorés lors du Gala Bravo et ont reçu, chacun, un chèque de 5000$.

Source – (pas d’auteur) Remise du premier Prix de la principale pour le rayonnement médiatiqueMcGill Reporter.  15 mars 2017.

Série d’articles sur la rédaction scientifique
Les sciences humaines numériques vues par trois professeurs : rapport d'étonnement

Sonia Morin