Tendances sociétales

L’enseignement et la recherche : la France a-t-elle les milliards jugés nécessaires ?

Parfois, des chiffres suffisent à rendre compte d’un dossier important.  C’est du moins ce qu’Aurore Abdoul-Maninroudine a réussi à faire dans son article sur le livre blanc de l’enseignement supérieur et de la recherche remis à la ministre de l’Éducation nationale et au secrétaire d’État auprès de la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

On peut se demander où la France trouvera ces milliards d’euros…

Source –

Abdoul-Maninroudine, Aurore.  Le livre blanc de l’enseignement supérieur et de la recherche en dix chiffresEducProf.fr.  31 janvier 2017.

Des jeux vidéos qui favoriseraient l'empathie
Universités Canada répond au décret des États-Unis d'interdire l'entrée des ressortissants de sept pays

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.