La réalité virtuelle sans code… Possible avec StellarX

«Sans une seule ligne de code, on peut créer ses environnements virtuels et simulations, en interagissant directement avec les éléments à placer.»

C’est ce que nous apprend Le Lien multimédia, sous la plume de Juliette Rolland dans «Créer sa réalité avec StellarX». L’auteure a rencontré madame Lucie Rivard, présidente et associée chez Ova*, la firme d’ingénierie qui a conçu StellarX.

Depuis 2014, Ova travaille sur cette plateforme de réalité virtuelle et augmentée qui permet de concevoir des environnements virtuels et immersifs sans connaître la programmation.

OVA a même identifié les secteurs d’activité susceptibles d’être les plus prometteurs :  formation, technologie financière, santé, aérospatial sont du nombre. Les réalités virtuelle et augmentée ont un potentiel encore peu exploité qui surpassera celui du mobile, selon madame Rivard.

«Ce qu’on voit, c’est que toutes les applications de réalité virtuelle deviennent un processus intégré en soi. On pense que ce sera encore mieux adopté que les tablettes et même les cellulaires, qui ont la grande part du marché aujourd’hui».

* Ova est une entreprise québécoise qui a, à ce jour, pignon sur rue à Québec, Montréal, New-York et Shanghaï.

Source: Rolland, Juliette, «Créer sa réalité avec StellarX», Le lien multimédia, 22 novembre 2016.

 

 

 

Intelligence artificielle et apprentissage: un paradigme émergent?
Interne: Montréal se positionne en tant que leader en intelligence artificielle

Exprimez-vous !

*