Technologique

Une version en ligne pour les produits Articulate

Articulate, la compagnie derrière les logiciels auteurs «e-learning» Storyline, Presenter, Quizmaker, Engage et cie, vient à son tour d’annoncer la sortie d’une nouvelle version pour ces produits, question de répondre aux exigences de l’apprentissage mobile. La version 360 de la suite Articulate Studio et de Storyline offre :

  • un nouveau lecteur qui s’adapte aux différents types d’appareils mobile;
  • des services et applications en ligne optimisés pour le partage et la collaboration;
  • une bibliothèque de ressources (thèmes, personnages, etc.) bonifiée avec choix de styles (photo, avatar), de genres (homme ou femme), catégories d’âge, code vestimentaire des personnages, etc. ;
  • des outils pour la création de vidéos et de vidéocaptures d’écran (screencast) pour la formation;
  • des webinaires avec experts de l’apprentissage en ligne…

Voyez la version 360 en action.

J’ai téléchargé la version d’essai. Il me reste vérifier si tout ce qu’on en dit vaut effectivement le détour.

Source: Kullman, Tom, «Did you see the really big news from Articulate?», lettre de diffusion Articulate.com, reçue le 10 novembre 2016.

ALEKS: à l'intersection de l'apprentissage adaptatif et de l'intelligence artificielle
Apprentissage profond et intelligence artificielle: des applications qui peuvent étonner...

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

1 commentaire

  • Un autre gros changement est que l’utilisation de leurs produits se fait maintenant sur la base d’un abonnement annuel, vraisemblablement plus coûteux que d’acheter une licence perpétuelle, mais qui vient avec d’autres avantages. L’industrie du logiciel s’en va toute vers ce modèle, il faudra s’y faire.

Laisser un commentaire