Nouveau livre sur l’évaluation de la compétence professionnelle

Je viens de découvrir l’ouvrage Assessing Competence in Professional Performance across Disciplines and Professions, publié cette année. Il sera fort intéressant de le lire, dans la perspective de poursuivre le déploiement de parcours professionnalisants à l’UdeS.

Ce titre est le plus récent volume (13e) dans une collection intitulée Innovation and Change in Professional Education. Deux autres titres de la même collection ont attiré mon attention en lien avec les parcours professionnalisants :

La collection compte aussi plusieurs ouvrages portant sur l’éducation aux professions cliniques et aux approches par problèmes et par projets.

Excellente nouvelle pour celles et ceux qui sont intéressés : nous avons accès intégral à tous les autres titres de la collection en format électronique (epub et pdf), sans frais supplémentaires, grâce aux abonnements de notre Service des bibliothèques. Il suffit de suivre les liens à partir d’une connexion internet de l’université (ou par VPN ou serveur mandataire). [Mise à jour 2017 : les volumes les plus anciens de la collection ne sont pas accessibles gratuitement 🙁 ]

Quant à celui sur l’évaluation mentionné au tout début du billet, il ne semble pas encore être nous disponible pour téléchargement sans frais, mais nous pouvons le consulter intégralement en ligne en cherchant son titre dans l’outil de découverte du Service des bibliothèques, quoiqu’avec un seul accès simultané.

Source: Wimmers, Paul F. & Mentkowski, Marcia (eds) (2016) Assessing competence in professional performance across disciplines and professions. Springer. 473 pages.

L'industrie de la transformation des locaux
Encore les styles d'apprentissage

Exprimez-vous !

*