Formation continue

Évaluation et statistiques : En France, La formation continue universitaire forme toujours plus de salariés

Selon une note d’information de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) parue en octobre 2016, en 2014, les établissements d’enseignement supérieur publics (universités, écoles et Conservatoire national des arts et métiers – Cnam) ont accueilli près de 480 000 stagiaires en formation continue pour un chiffre d’affaires de 455 millions d’euros.

Les universités occupent la plus grande part avec 366 600 stagiaires. Le tiers de ces stagiaires universitaires suivent une formation menant à des diplômes nationaux ou à des titres inscrits sur demande au Répertoire national des certifications professionnelles. Les entreprises confortent leur place de premier contributeur de la formation continue en représentant la moitié des recettes d’origine privée (70%).

Toujours à l’Université, la formation à distance concerne 16 800 stagiaires en 2014, soit 5% de plus qu’en 2013. Tous établissements confondus, ce sont 89 500 diplômes qui ont été délivrés au titre de la formation continue en 2014.

Source : Note d’information de la Direction de l’évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) – octobre 2016

Un site web pour aider à l'évaluation des compétences en formation à distance
Se former en ligne sur l'intelligence artificielle
Website | + posts