Une récente enquête américaine sur les technologies en enseignement supérieur révèle qu’une majorité d’enseignants (55%) pratiqueraient la «classe inversée» à un degré ou un autre.
Menée par Dian Schaffhauser pour Campus Technology, cette étude visait à mesurer l’ampleur des pratiques d’enseignement avec les technologies, dans des contextes de «classe inversée», de formation hybride et à distance.
Les résultats de l’enquête sont révélateurs d’une évolution des pratiques :
- 71% des sondés disent enseigner dans un environnement hybride (mélange de présentiel et de distance)
- 19% enseignent en présentiel seulement
- 10% enseignent en ligne seulement
- 25% des enseignants ne pratiquant pas l’approche de «classe inversée» réfléchissent à la possibilité ou planifient enseigner avec l’approche dans la prochaine année
Pour voir les résultats complets de l’enquête, consultez le dernier bulletin en ligne de Campus Technology (pages 19 à 33).
Source: Schaffhauser, Dian et Rhea, Kelly, «55 percent of faculty are flipping classroom», Campus Technology, 12 octobre 2016.

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