Lancement du site Web interactif du Programme d’innovation du Canada

Le ministère de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique a annoncé le lancement d’un site Web consacré au Programme d’innovation du Canada, qui vise à faire du pays un chef de file mondial de l’innovation. L’annonce a été faite par le ministre Navdeep Bains, de concert avec la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, Bardish Chagger, et la ministre des Sciences, Kirsty Duncan. Les trois ministres mèneront des activités bien définies dans le cadre de l’exercice de mobilisation qui durera tout l’été et qui vise à faire du Canada un pays inclusif et novateur.

« Si les Canadiens veulent voir des résultats concrets, le gouvernement ne peut agir seul. Chaque secteur de la société a un rôle à jouer pour que tous les Canadiens puissent pleinement participer à l’économie d’innovation. C’est pourquoi nous invitons les citoyens à offrir des solutions pour favoriser une culture d’innovation. En faisant de l’innovation une priorité nationale, nous ferons en sorte que la classe moyenne du Canada continue de prospérer en ayant accès à des emplois bien rémunérés pour les travailleurs hautement spécialisés et instruits. »

— Le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, Navdeep Bains

« Le soutien à la recherche de calibre mondial est essentiel pour que l’innovation devienne une véritable priorité nationale. Nous voulons connaître le point de vue des Canadiens sur ce qui peut être fait pour renforcer les activités de recherche appliquée tout en favorisant les partenariats avec les entreprises, afin d’accélérer le passage des résultats de recherche, du labo au marché. »

— La ministre des Sciences, Kirsty Duncan

Le site Web Canada.ca/Innovation permet aux Canadiens d’exprimer leurs idées sur ce qui pourrait être fait pour positionner le Canada comme le leader mondial de la transformation des idées en solutions, des sciences en technologies, des compétences en emplois et des jeunes entreprises en succès internationaux.

Afin de concrétiser cette vision, le gouvernement du Canada cible six domaines d’action :

  • instaurer une société entrepreneuriale et créatrice,
  • appuyer l’excellence scientifique à l’échelle mondiale,
  • développer des grappes et des partenariats de calibre mondial,
  • assurer la croissance des entreprises et accélérer la croissance propre,
  • livrer concurrence dans un monde numérique,
  • faciliter la conduite des affaires.

Cette annonce va dans le même sens que l’Université de Sherbrooke qui a lancé en novembre 2015 le Pôle entrepreneuriat Sherbrooke.

Source : Gouvernement du Canada, Le gouvernement du Canada lance le site Web interactif du Programme d’innovation, 22 juin 2016.

Cours à distance sur le développement durable
«Future Classroom Lab», une mallette pédagogique pour repenser l'enseignement et l'apprentissage

Exprimez-vous !

*