Pédagogique Technologique

L’Académie Khan à la recherche de formateurs et formatrices de talent

L’an dernier, presqu’à pareille date, je vous parlais de l’Académie Khan qui lançait un appel à tous afin de recruter des enseignants «bénévoles» pour la création de vidéos pédagogiques.

Cette année, la recherche de talents de la Khan prend la forme d’un concours s’adressant aux formateurs et formatrices d’Amérique du Nord (États-Unis, Canada), qui seraient tentés par l’expérience et qui voudraient officiellement contribuer à l’Académie.

Dix récipiendaires remporteront chacun 3 000$, avec la possibilité d’obtenir un contrat en bonne et due forme afin de développer d’autres vidéos pour l’Académie. Les intéressés ont jusqu’au 1er août 2016 pour présenter leurs vidéos pédagogiques.

Pour connaître les sujets les plus en demande et les exigences du concours.

Source: Jen-mei Lee, Diane, «We’re looking for Khan Academy’s next video star», liste de diffusion Khan Academy, reçue le 22 juin 2016.

Suivre un MOOC comme si vous suiviez une web série
Outil d'aide à la scénarisation (OAS) : pour des cours plus dynamiques, centrés sur l'apprenant

À propos de l'auteur

Francheska Gaulin

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.

Laisser un commentaire