Un outil pour concevoir des simulations d’apprentissage

Les enjeux de la formation à l’heure du numérique sont multiples (digitalisation de ressources, démocratisation des outils, expérience apprenant, jeux sérieux, réalités virtuelle et augmentée, etc.), la compagnie Serious Factory, qui depuis des années développe et propose des services clé en main de «simulateurs d’apprentissage» pour les besoins de ses clients, l’a bien compris.

Cette entreprise française, ayant pignon sur rue à Paris et à Montréal, vient de mettre en marché VTS Editor, une version de son logiciel-auteur Virtual Training Suite, destiné au marché des concepteurs pédagogiques et responsables de projets e-learning.

«[C]et outil particulièrement intuitif permet de concevoir des scénarios pédagogiques de type « simulation » en un temps record et à moindre coût. Les mises en situation produites, toujours plus réalistes et impliquantes… plongent l’utilisateur dans un environnement immersif au plus proche de sa réalité.» (bsoco, 2016)

Sources:

«Démocratisation du serious game: VTS Editor» (entrevue avec William Pérès),  elearning letter, 30 mai 2016.

bsoco, «Serious Factory annonce la disponibilité de son logiciel-auteur VTS Editor, conçu pour développer des simulateurs pour la formation», communiqué de presse, 30 mai 2016.

Site de Serious Factory, visité le 30 mai 2016.

Dessinez et vous retiendrez... C'est prouvé!
FAD: un blogue offrant des ressources en partage

Exprimez-vous !

*