Le professeur d’histoire et directeur du Center for Excellence in Teaching & Learning de Grand View University (Des Moines, Iowa), Kevin Gannon, a formulé dans un billet pour Vitae quatre recommandations à l’intention de professeurs qui deviennent administrateurs.
- Choisissez vos batailles (Pick your battles) – Gardez à l’esprit que votre unité fait partie d’un ensemble d’unités et que toutes participent à la mission.
- Sachez à quel moment il est opportun de prendre position (Know when to speak up) – Parfois, ce sera pour les étudiants, d’autres fois pour la mission ou encore pour les collègues. Prenez connaissance des politiques de votre institution sur différents enjeux, dont la discrimination, le harcèlement.
- Adoptez une attitude d’apprenant (Adopt a learning attitude) – n’hésitez pas à poser des questions aux gens qui ont de l’expérience et ce, à tous les niveaux.
- Faire preuve de gentillesse envers les collègues et envers soi (Be kind to colleagues and yourself) – Soutenez vos employés, faites preuve de collégialité, d’affirmation, d’appréciation et reconnaissance.
Source: Gannon, Kevin. Four lessons for new administrators. Billet repris par EAB. 9 mai 2016.