Tendances sociétales

Passer du rôle de professeur à celui d’administrateur

Le professeur d’histoire et directeur du Center for Excellence in Teaching & Learning de Grand View University (Des Moines, Iowa), Kevin Gannon, a formulé dans un billet pour Vitae quatre recommandations à l’intention de professeurs qui deviennent administrateurs.

1. Choisissez vos batailles (Pick your battles) – Gardez à l’esprit que votre unité fait partie d’un ensemble d’unités et que toutes participent à la mission.
  2. Sachez à quel moment il est opportun de prendre position (Know when to speak up) – Parfois, ce sera pour les étudiants, d’autres fois pour la mission ou encore pour les collègues. Prenez connaissance des politiques de votre institution sur différents enjeux, dont la discrimination, le harcèlement.
  3. Adoptez une attitude d’apprenant (Adopt a learning attitude) – n’hésitez pas à poser des questions aux gens qui ont de l’expérience et ce, à tous les niveaux.
  4. Faire preuve de gentillesse envers les collègues et envers soi (Be kind to colleagues and yourself) – Soutenez vos employés, faites preuve de collégialité, d’affirmation, d’appréciation et reconnaissance.

Source: Gannon, Kevin.  Four lessons for new administrators.  Billet repris par EAB.  9 mai 2016.

La génération K ou la génération Z anxieuse
Des compétences pour la prochaine économie, économie dite de l’émotion

Sonia Morin