Technologique

Linkedin lance une nouvelle application pour les étudiants

Après le secteur professionnel, LinkedIn compte visiblement séduire un nouveau public en lançant une application spécifiquement conçue pour les étudiants, qui permet de trouver des offres d’emploi mais aussi de chercher des informations relatives aux études et à leurs débouchés. Il est à noter que les jeunes générations sont les plus rapides à adopter le réseau Linkedin, selon le magazine Forbes.

Gratuite, l’application se veut avant tout un compagnon permettant d’en apprendre davantage sur un emploi et ses débouchés plutôt qu’un simple CV en ligne.

Using insights from LinkedIn’s database of over 400 million professionals, the brand new app helps you discover jobs that are a best fit for graduates with your major, companies that tend to hire from your school and the careers paths of recent alumni with similar degrees.
Linkedin Official Blog

Outre les perpectives d’avenir, les étudiants pourront l’utiliser pour connaître les salaires d’une profession, le type de tâches qui doivent être réalisées quotidiennement ou encore les profils les plus influents dans chaque secteur d’activité.

L’application est disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, mais Linkedin propose déjà une stratégie pour inviter les étudiants à s’inscrire sur son réseau : https://students.linkedin.com/

Sources :

Ada Yu, Introducing the LinkedIn Students App: Helping Soon-to-Be College Graduates Conquer Their Job SearchLinkedin Official Blog, 18 avril 2016.

Kathleen Chaykowski, LinkedIn Has A New App For Job-Hunting College Students, Forbes, 18 avril 2016.

L'importance des enseignants et des concepteurs dans le développement de la FAD
Journée pédagogique sur la formation hybride à l'ETS

Alain Mélançon