Pédagogique Technologique

Convergence de l’enregistrement différée de cours et des médias sociaux?

Au-delà du partage de contenus multimédia qui demeure essentiellement une forme de transmission unidirectionnelle de connaissances, est-il possible d’exploiter les médias sociaux afin d’améliorer l’enseignement magistral diffusé sous forme de vidéos en différé?  EDUCAUSE Live! présente un webinar gratuit sur la question le 26 janvier à compter de 13 h.  Avec l’enregistrement de cours magistraux, que ce soit sous la forme de présentations ou d’ateliers, qui devient de plus en plus répandu, comment peut-on profiter des possibilités offertes par les technologies pour adapter du même coup son enseignement de façon à rendre l’expérience d’apprentissage plus active pour l’étudiant?

Pour plus d’informations, visitez le site de Inside Higher Ed.

La prochaine révolution numérique: le iPad d'Apple
Horizon Report 2010: technologies émergentes à surveiller d'ici cinq ans
+ posts

À propos de l'auteur

Marc Couture

Laisser un commentaire