Pédagogique Technologique

Productions multimédia primées lors de la dernière édition des Medea Awards

Je vous ai déjà parlé du Medea Awards qui promeut la production multimédia à des fins pédagogiques («Des prix pour promouvoir la production multimédia pour la formation»).

Le couronnement des finalistes a eu lieu à Bruxelles à la mi-mars. Voici les productions qui se sont particulièrement démarquées :

• Apprendre l’anglais avec les Tutos de Huito par Stéven Huitorel (France)
  • Labhair Linn! Cabhraigh Linn! – Speak with Us! Support Us! par Edel Crosbie (Ireland)
  • La Moselle ensauvagée – De l’eau et des forêts dans la vallée de la Moselle ou le retour d’une dynamique naturelle par Université de Lorraine (France)
  • Magna Carta & the Emergence of Parliament par The National Archives of the United Kingdom (UK)
  • Multimedia Wismo par Nadasdy Film (Switzerland)
  • PopuLLar – Motivating secondary school students to learn languages through their music par Kindersite and partners (UK)
  • Science Bits par International Science Teaching Foundation and Science Bits (Spain)
  • Walking through the nature par Aleksandra Andonoska, (Former Yugoslav Republic of Macedonia)

Le prix pour la meilleure utilisation des médias dans l’enseignement supérieur est allé à au projet «Moselle ensauvagée», une ressource pédagogique en écologie, coproduite par l’Université de Lorraine et l’Université Virtuelle Environnement et Développement durable.

Source:  «MEDEA Awards 2016 winners: Awards and Prizes», infolettre du Medea Awards Team, 23 mars 2016.

Mais à quoi servira la réalité virtuelle?
Interne: _Penser la formation en gestion_ et autres ouvrages des PUM en accès libre

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin