10 points à considérer lors du choix d’un outil de création «e-learning»

Mon collègue Marc m’a transmis «How to choose an e-learning authoring tool?» de Steve Penfold, directeur chez Elucidat (firme de produits et services en e-learning). L’article cible une dizaine de points à considérer lorsque vient le temps de choisir un outil de conception «e-learning». Je vous les résume:

  1. Convivialité – interface intuitive, fonctionnalités simples, présence de gabarits modulables
  2. Flexibilité – haut niveau de contrôle, possibilité d’adapter et d’intégrer éléments tels que logos, marques, etc.
  3. Évolutivité –  accessible de partout par les concepteurs, les équipes projets
  4. Communication en ligne – système de commentaires et de rétroactions
  5. Apprentissage mobile – déploiement rapide sur toutes les plateformes
  6. Publication et maintenance – infonuagique pour corrections, ajouts, changements rapides
  7. Localisation – système intégré de traduction pour diffusion à l’international
  8. Banques d’outils – gabarits, thèmes, boutons, interactions préconfigurés
  9. Importation/Exportation – facilité d’intégration à différents environnements numériques d’apprentissage
  10. Capacité d’analyse – possibilité de compiler, d’interpréter les données des apprenants

Des aspects essentiels en formation en ligne et qui valent autant pour les institutions privées que pour les institutions d’enseignement.

Source:  Penfold, Steve, «How to choose an e-learning authoring tool?», relayé par Antoinette Curtin sur blogue LearnUpon, 2 février 2016.

 

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