Compétitive Tendances sociétales

Un MOOC australien pour favoriser l’employabilité

Plus de 10 000 étudiants se sont inscrits au MOOC Employ101x: Unlocking your employability de l’Université de Queensland, dont certains Canadiens.

Le cours invite les participants à un exercice de réflexion sur comment transférer les connaissances acquises et les habiletés développées en compétences professionnelles pour le marché du travail.

Le MOOC comprend sept modules sont offerts, auxquels ont contribué des experts, des employeurs et des diplômés australiens et internationaux.

L’Université de Queensland prévoit deux nouveaux MOOC : comment développer les compétences nécessaires pour que leurs apprentissages aux études soient significatifs et comment s’intégrer professionnellement avec succès.

Source: The University of Queensland. 11,000 join free UQ course that paves the road to employability. Communiqué de presse. UQ News. 1er février 2016.

La France adopte le projet de loi République numérique
UCLouvain rêve l'université de 2035