Compétitive

Bon coup pour la promotion des études : concours étudiant

Le réseaux des universités du Québec a lancé le 12 janvier dernier la 3e édition de son concours de vidéo À vos études, prêts, filmez!

Une belle façon de faire la promotion des études et ce, autant au 1er cycle qu’aux cycles supérieurs, car le concours comprend deux catégories :

• Pour les étudiants de 1er cycle: «Quand je serai diplômé, je ferai la différence»;
  • Pour les étudiants de 2e et 3e cycles : «Regards croisés sur le savoir, une fenêtre sur le monde.»

C’est aussi un beau coup de publicité puisque les lauréats seront annoncés au prochain congrès de l’ACFAS, qui se déroulera à l’UQAM du 9 au 13 mai 2016.

Le titre de la catégorie 2e et 3e cycles rappelle celui utilisé pour faire la promotion de la recherche à l’Université : REGARDS CROISÉS sur la recherche. Une idée brillante que celle de faire discuter deux chercheurs de champs différents.

Source: UQAM. Concours vidéo. Actualités UQAM. 12 janvier 2016.

Les 25 compétences les plus prisées des employeurs selon LinkedIn
Interne: baisse des inscriptions généralisées à l'UQAM

Sonia Morin