Tendances sociétales

Le droit d’auteur : la rémunération des créateurs

Le Regroupement des artistes en arts visuels du Québec (RAAV) est à l’origine de la production d’une vidéo dans laquelle Claude Robinson parle du droit d’auteur comme source de revenus.   Impressionnant de voir comment en 1,27 minutes, M. Robinson réussit à nous faire comprendre ce que signifient les redevances pour un créateur.

Source: Copibec.  Le droit d’auteur a une valeur!  Info@copibec, infolettre reçue par courriel le 15 décembre 2015,

Autour de Petite Poucette (vidéo de Michel Serres)
Le plagiat étudié à l’université sous un nouvel angle

Sonia Morin

Sonia Morin est linguiste de formation et se passionne, entre autres choses, pour les études supérieures, la pédagogie universitaire, l’intégrité et les littératies numériques. Elle aime explorer les angles morts et remettre en question les évidences. Elle est convaincue que le 21e siècle sera éthique ou ne sera pas.