Cycles supérieurs Technologique

Bourses Facebook

Trouvé sur le site Sismographe du Devoir, un billet de Fabien Deglise intitulé « À l’université des réseaux sociaux » et qui annonce la création d’un Facebook Fellowship Program destiné aux étudiants en informatique, génie informatique, génie électrique, en architecture de systèmes ou disciplines connexes.

« L’entreprise américaine offre en effet depuis quelques jours des bourses d’étude généreuses aux étudiants de doctorat [jusqu’à 40 000$], de partout sur la planète, qui s’intéressent à l’économie de l’Internet, aux réseaux sociaux (bien entendu) mais aussi à la construction de bases de données et aux langages informatiques. »

Il est quand même significatif que cette entreprise jeune et « branchée » entre dans le club sélect de la philanthropie académique. La direction de Facebook ne s’en cache pas:  Elle vise par ces bourses à se rapprocher des milieux universitaires, pour l’aider à solutionner les problèmes techniques présents ou à venir.  La présentation du programme de bourses se trouve ici.

Interne : L'UQAM lance son service de messagerie texte
Un marché déjà actif pour la visioconférence « consommateurs »

À propos de l'auteur

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé

Jean-Sébastien Dubé est coordonnateur de la veille et de la gestion des connaissances au SSF. C'est également le rédacteur en chef de L'éveilleur. De par ses fonctions, il se doit d'être touche-à-tout, mais il s'intéresse particulièrement à l’identification et au développement de compétences transversales (numériques et humaines), aux caractéristiques des nouvelles clientèles étudiantes, aux nouveaux espaces d'apprentissage, aux nouvelles formes de certification, ainsi qu'à l’intégration de récits à la formation.

Laisser un commentaire