Bourses Facebook

Trouvé sur le site Sismographe du Devoir, un billet de Fabien Deglise intitulé « À l’université des réseaux sociaux » et qui annonce la création d’un Facebook Fellowship Program destiné aux étudiants en informatique, génie informatique, génie électrique, en architecture de systèmes ou disciplines connexes.

« L’entreprise américaine offre en effet depuis quelques jours des bourses d’étude généreuses aux étudiants de doctorat [jusqu’à 40 000$], de partout sur la planète, qui s’intéressent à l’économie de l’Internet, aux réseaux sociaux (bien entendu) mais aussi à la construction de bases de données et aux langages informatiques. »

Il est quand même significatif que cette entreprise jeune et « branchée » entre dans le club sélect de la philanthropie académique. La direction de Facebook ne s’en cache pas:  Elle vise par ces bourses à se rapprocher des milieux universitaires, pour l’aider à solutionner les problèmes techniques présents ou à venir.  La présentation du programme de bourses se trouve ici.

Interne : L'UQAM lance son service de messagerie texte
Un marché déjà actif pour la visioconférence « consommateurs »

Exprimez-vous !

*