Pédagogique Technologique

Un truc d’enseignement chaque jour sur votre téléphone ou tablette

Le bulletin Faculty Focus tient une chronique nommée « The Teaching Professor Blog », publiée 10 fois par année, qui donne des conseils pragmatiques sur l’enseignement universitaire, sans égard à la discipline.

Il existe maintenant une application (appli) nommée Teaching Professor Tips App, pour les appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch) et Android (tablettes ou téléphones). L’app envoie un truc d’enseignement simple et pratique chaque jour. Le truc quotidien tient en un court paragraphe. Un hyperlien permet  de consulter une page web où l’on trouve plus d’information sur le truc. Les trucs des 5 jours précédents sont aussi affichés sur la même page.

Pour en savoir plus et pour télécharger cette app, consultez la page d’information de l’app.

Source: Teaching Professor Tips App. Magna publications. http://www.magnapubs.com/teaching-tips-app/ Consulté le 2 décembre 2015.

Doit-on changer sa façon d'enseigner en formation à distance?
Entraîner au rappel : nouvelle confirmation de grande efficacité