Compétitive Pédagogique

Les changements climatiques et le développement durable au programme à l’Université Johns Hopkins

L’Université Johns Hopkins de Baltimore, au Maryland, offre depuis l’automne 2009 une majeure et une mineure interdisciplinaires portant sur les changements climatiques et le développement durable.  Ces cours, qui permettent à la fois un point de vue scientifique et politique sur le sujet, sont offerts principalement par le Département des Earth and Planetary Sciences, en collaboration avec ceux de génie et des sciences de la santé.  La création de ces cours vient répondre aux besoins des décideurs de demain, qui devront jouer un rôle crucial dans la lutte aux changements climatiques, comme l’indique le communiqué émis par l’Université Johns Hopkins :

« In an effort to provide tomorrow’s leaders with the tools needed to address both the science and policy issues confronting a world facing global climate change, Johns Hopkins’ Krieger School of Arts and Sciences has created an interdisciplinary major and minor in global environmental change and sustainability. »

Sources :
Jaschik, Scott. “New Programs: Federal Acquisitions, Climate Change, Integrated Bioscience,
Physics, Renewable Electricity
”, Inside Higher Ed, 23 décembre 20009
Johns Hopkins University. « Johns Hopkins Offers Major on Global Climate Change, Sustainability ».

Interne : L'UQAM lance son service de messagerie texte
Nouveau certificat en électricité renouvelable au Wisconsin Indianhead Technical College