Technologique Tendances sociétales

France Alumni, le réseau des anciens étudiants internationaux en France

À l’initiative du ministère des Affaires étrangères et du Développement International, Campus France a imaginé France Alumni, une plateforme numérique multilingue pour regrouper, informer et orienter les étudiants internationaux passés par l’enseignement supérieur français.

France Alumni offre à tous les anciens étudiants internationaux un outil de réseautage comprenant notamment :

• un annuaire interactif permet à chacun de s’affilier au réseau et de se mettre en contact avec d’autres diplômés;
  • des espaces de discussion et des groupes thématiques qui permettent à chacun de rester au plus près de ses centres d’intérêts.

Reste à savoir, maintenant si cette initiative pourra rivaliser avec Linkedin qui compte déjà bon nombre de groupes de diplômés.

Source:  https://www.francealumni.fr/

Premier double-diplôme entre une université mexicaine et un cégep québécois
Quelques statistiques sur l'état des MOOC en 2014

Alain Mélançon