Compétitive Technologique Tendances sociétales

Premier double-diplôme entre une université mexicaine et un cégep québécois

Le Cégep de Saint- Félicien a procédé au lancement officiel du Parcours international multilingue de formation technique en tourisme menant à l’obtention d’un double diplôme, une première initiative du genre dans le réseau des
Universités technologiques du Mexique et des cégeps québécois.

La signature d’un protocole d’entente avec l’Université technologique de Cancun sur le territoire mexicain a officialisé une offre d’une formation technique en tourisme de haut calibre basée sur la mobilité étudiante, l’enseignement à distance et l’apprentissage des langues étrangères.

Source : Cégep de St-Félicien, « Nouveau partenariat menant à une double diplomation en tourisme entre le Cégep de Saint-Félicien et l’Université technologique de Cancun au Mexique », Actualités, 13 octobre 2015.

De plus en plus de ressources en français pour la production de capsules de formation
France Alumni, le réseau des anciens étudiants internationaux en France

À propos de l'auteur

Alain Mélançon

Alain Mélançon

Alain Mélançon est chargé de cours à l’UdeS depuis plus de 10 ans. Il enseigne différents cours en communication et en histoire. Il travaille à l’Université de Sherbrooke depuis 2002 à titre de professionnel. Il a occupé divers postes, toujours en lien avec le multimédia, le Web ou les communications. Depuis 2014, il est conseiller en communications à USherbrooke International, où il s’occupe particulièrement de recrutement, de mobilité étudiante et de coopération scientifique.

Laisser un commentaire