Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Intégrer Twitter à Powerpoint

Avec l’utilisation des médias sociaux qui est de plus en plus primée dans le contexte de présentations interactives, notamment dans les colloques portant sur le sujet de l’intégration des technologies dans l’enseignement, différentes solutions logicielles commencent à émerger afin de faciliter l’intégration en temps réel des commentaires des participants aux propos des présentateurs. 

À titre d’exemple de pratique novatrice, le site web MakeUseOf présente des exemples de logiciels permettant d’intégrer l’usage de Twitter à même une présentation Powerpoint: http://tinyurl.com/yjbaoje.  Pour avoir vécu l’expérience lors du dernier colloque du CIRTA, il serait intéressant de voir comment cette intégration peut améliorer l’interaction entre l’enseignant et l’étudiant ou non selon le contexte de l’activité pédagogique.

Pédagogie et TIC: fossé numérique à l'international
À quoi ressemblera Google dans le futur ?

À propos de l'auteur

Marc Couture

Marc Couture

Marc Couture est conseiller pédagogique en intégration des technologies au Service de soutien à la formation (SSF) depuis 2005. Il est principalement responsable de la gestion de la plateforme Moodle à l'UdeS. Il offre également de la formation ainsi qu'un soutien-conseil technopédagogique au personnel enseignant et porte une attention particulière à l'impact du numérique sur l'enseignement et l'apprentissage. Il s'intéresse au travail collaboratif, à l'apprentissage adaptatif et personnalisé ainsi qu'à l'évolution des plateformes et outils soutenant la gestion des activités pédagogiques.

Laisser un commentaire