Des prix pour promouvoir la production multimédia en formation

Connaissez-vous les Prix Medea ou «Medea Awards?  Lancés en 2007, les prix Medea décernent chaque année nombre de prix pour l’excellence de productions multimédia pédagogiques de tous les niveaux. Entre autre prix, celui pour la meilleure utilisation des médias dans l’enseignement supérieur récompense le projet qui «…illustre le mieux l’excellence de l’utilisation des médias pour le soutien et l’innovation dans l’enseignement supérieur.»

medea

«C’est seulement quand la vidéo et l’audio seront pleinement intégrés dans l’enseignement et la formation en ligne que nous aurons un environnement éducatif à l’image du monde riche en médias dans lequel évoluent déjà nos apprenants.» peut-on lire sur le site de Medea.

La remise des prix se fait en marge de la Conférence Media & Learning qui se tient cette année à Bruxelles, les 10 et 11 mars 2016, où tous les finalistes seront invités.

L’appel de candidatures pour l’édition 2016 est maintenant ouvert et se termine le 30 novembre 2015.

Critères d’évaluation, conditions d’admission et formulaire d’inscription sont accessibles en ligne.

Source:  Thot Cursus, «30/11/2015 – Medea Awards 2016», infolettre S-eL (Semaine e-Learning) du Thot Cursus, 24 août 2015.

De nouvelles menaces à la vie privée et des moyens de s'en protéger
Interne: Début de la construction du Centre d'apprentissage de l'Université d'Ottawa

Exprimez-vous !

*