L’accès au système compte pour un tiers des demandes de soutien technique

Lu sur le site de Campus Technology, un entrefilet qui fait état de la proportion élevée de demandes de soutien technique relatives à de simples questions d’accès dans toutes celles soumises aux divers centres d’assistance technique des institutions d’enseignement supérieur en Amérique du Nord.  En ordre, les thématiques des demandes d’aide se répartissent comme suit:

  • Problèmes d’accès (login): 33 %
  • Problèmes de courriel: 26 %
  • Problèmes relatifs à un portail ou un ENA (environnement numérique d’apprentissage): 21 %
  • Problèmes d’accès à distance ou d’accès sans fil: 11 %
  • Questions générales d’administration: 9 %

Avant la venue du Service d’Authentification Centralisée à l’UdeS et son intégration à la plateforme Moodle, cette tendance était à peu près la même pour les demandes de soutien à WebCT.  Les coûts associés demeurent très importants, car tout n’est pas réglé pour autant sur notre campus en lien avec cette problématique.  L’accès au CIP, l’authentification sur les postes de travail, l’accès à d’autres systèmes institutionnels sont autant d’exemples de processus qui pourraient être améliorés par une gestion plus serrée de l’identité numérique.

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