Pédagogique

Formation internationale et nouveaux microprogrammes à la Faculté des sciences de l’UdeS

En plus de miser sur l’excellence de ses programmes de formation, la Faculté des sciences de l’UdeS entend cette année consolider les initiatives de partenariats internationaux et créer deux nouveaux microprogrammes. C’est ce qu’indique le doyen Denis LeBel, dans le journal UdeS du 4 décembre dernier.

• Les étudiantes et les étudiants de la maîtrise en écologie internationale peuvent par exemple bénéficier d’une bidiplomation, puisqu’une entente a été établie avec le Collège Ecosur, situé à la frontière sud du Mexique. Ils ont ainsi l’occasion de pouvoir observer la diversité écologique dans un milieu très différent de celui du Québec.
  • Le programme de baccalauréat en chimie permet également à ses étudiantes et à ses étudiants, par une entente bilatérale, de suivre un an de cours à l’Institut universitaire technologique de Poitiers, en France.
  • La Faculté travaille planche aussi à la création de microprogrammes en écologie pratique et en communication scientifique. Elle souhaite par ailleurs bonifier l’offre de stages dans l’ensemble de ses programmes.

Source : Renaud, R. « Tournée des facultés – Entrevue avec le doyen Denis LeBel
La Faculté des sciences : un milieu convivial qui sait cultiver l’excellence
», Nouvelles UdeS

Sujets chauds en formation à distance pour l'année 2009