Compétitive Cycles supérieurs

Lauréats du concours «À vos études, prêts, filmez!»

Dans le cadre de l’ACFAS 2015 a eu lieu le dévoilement des lauréats de la deuxième édition du concours vidéo «À vos études, prêts, filmez!».

Ce concours organisé par le réseau des UQ «vise à faire connaître les différentes facettes de la vie des étudiants, notamment de leurs recherches…».

Les thèmes lancés en guise d’inspiration aux participants du premier cycle «Mes études m’ouvrent les yeux sur le monde» et pour les cycles supérieurs «Chercher, c’est travailler ensemble à…».

En tout, 9 000$ ont été partagés entre les lauréats dans quatre catégories (prix équipe, prix individuel premier cycle, prix individuel cycles supérieurs et prix Coup de coeur) et la chance de voir leur oeuvre diffusée sur les ondes du Canal Savoir dès l’automne.

Les vidéos gagnantes sont des portraits sensibles de cheminement particulier d’étudiants, mais s’y trouve aussi une vidéo d’animation qui pose un regard original sur la recherche.

Vous pouvez visionner les vidéos des lauréats à l’adresse : http://www.uquebec.ca/concoursvideo/

Source: Direction des communications, «Deuxième édition du concours vidéo de l’Université du Québec : 9 000 $ en prix remis aux étudiants du réseau», Université du Québec, 27 mai 2015.

L'impact de l'école française "42" ressenti jusqu'aux États-Unis
Interne: L'Université Laval se félicite du succès de son premier MOOC

Francheska Gaulin

Formée à la fois en enseignement et en communication, Francheska Gaulin a porté plusieurs chapeaux depuis qu'elle travaille au Service de soutien à la formation. D'abord technicienne en audiovisuel, elle a ensuite occupé un poste de coordination, avant de devenir conceptrice multimédia. À ce titre, elle supporte les enseignants dans la médiatisation et l'animation de contenus pédagogiques. Ses axes de veille tournent autour de la vidéo en formation, de la réalité virtuelle et des environnements immersifs pour l'apprentissage.