Compétitive Technologique

Les grands gagnants du concours universitaire Ubisoft 2015: centre NAD et UQÀC

Ubisoft aime stimuler la relève et offre des opportunités comme avec Académia dont on vous avait déjà parlé. C’est aussi vrai avec le Concours universitaire Ubisoft.

Cette année, 102 étudiants, répartis en 13 équipes, provenant de 10 universités québécoises (dont l’Université de Sherbrooke), ont participé au concours.

Le centre NAD (École des arts numériques et du design) et l’Université du Québec à Chicoutimi ont raflé les honneurs en remportant 5 des 8 prix convoités, soit l’équivalent de 12 000$ en bourses, sur un total de 22 000$, avec deux jeux (Quanta et Dies Noctem) qui se sont démarqués dans les catégories suivantes:

• meilleur prototype (Quanta)
  • meilleure direction artistique (Quanta)
  • meilleurs défis et innovation technique (Dies Noctem)
  • meilleure qualité prises de vue, personnages et contrôle (Quanta)
  • prix spécial du jury (Dies Noctem)

Les autres participants ne sont pas en reste, tous sont admissibles à l’un des 10 stages offerts chez Ubisoft.

Sources:

«Concours universitaire Ubisoft 2015 – L’équipe NAD en collaboration avec l’UQÀC, triomphe grâce au prototype Quanta», Le lien multimédia, 10 avril 2015.

Giguère, Fabrice, «Concours universitaire Ubisoft – L’équipe du NAD en collaboration avec l’Université du Québec à Chicoutimi triomphe grâce à son prototype de jeu Quanta», relayé par Newswire CNW Telbec, 9 avril 2015.

Site Concours universitaire Ubisoft

Une image qui vaut 1000 mots!
FabLab, apprendre en faisant

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin