Pédagogique Point chaud / en émergence Technologique

Webconférence de Marcel Lebrun sur l’apprentissage inversé

Relayée par l’infolettre du Thot Cursus, la retransmission d’une conférence sur les classes inversée, organisée par l’Université de Lorraine, vendredi dernier, 3 avril, de 9 h à 12 h (heure de Paris): «Les classes inversées: enseigner à l’envers, apprendre à l’endroit ou l’inverse?»

Conférencier invité : Marcel Lebrun, professeur en technologies de l’éducation et conseiller pédagogique à l’Institut de pédagogie universitaire et des multimédias de l’Université Catholique de Louvain, que nous connaissons bien pour l’avoir entre autre reçu en table ronde lors du colloque QPES 2103.

Webdiffusées sur le serveur vidéos de l’Université de Lorraine, ces conférences sont accessibles en temps réel ou en différé, une fois l’événement terminé.

Source: Conférence: «Les classes inversées: enseigner à l’envers, apprendre à l’endroit ou l’inverse?», Infolettre, Thot Cursus, 31 mars 2015.

FabLab, apprendre en faisant
De multiples stratégies pour la formation hybride ou «blended learning»

Veilleuse pendant plus de 10 ans, mes recherches et sujets d'intérêt tournaient autour des multiples usages de la vidéo à des fins d'enseignement et d'apprentissage. Je resterai, même à la retraite, fidèle lectrice de ce blogue qu'est L'Éveilleur!

Francheska Gaulin